Il y a beaucoup de beaux parcs naturels dans la région de Valence. Vous souhaitez vous reposer et profiter de la nature lors de votre citytrip? Alors lisez la suite, car dans ce blog je vais tout vous dire sur les différents parcs naturels de la région de Valence.
- Parque Natural de la Albufera
Le parc naturel le plus proche de la ville de Valence est Parque Natural de la Albufera. Le riz est cultivé dans ce parc naturel de 21 000 hectares, qui est finalement utilisé pour faire de délicieuses paella. Vous trouverez également le plus grand lac d’eau douce d’Espagne dans ce parc naturel. En hiver, même beaucoup de flamants roses restent ici! Le Parque Natural de Albufera est situé à environ 12 kilomètres de Valence, ce qui peut se faire en 40 minutes à vélo. En chemin, vous pourrez vous reposer sur l’une des nombreuses plages ou déguster une paella traditionnelle dans le village d’El Saler.
- Parque Natural de la Sierra Calderona
Les montagnes de la Sierra Calderona sont situées dans ce parc naturel de 17 000 hectares. Il existe de nombreuses espèces animales différentes à admirer, des oiseaux aux chats sauvages. Vous pouvez rejoindre la réserve naturelle en environ 50 minutes en voiture.
- Parque Natural de Chera-Sot de Chera
Envie d’une sortie sportive? Dans le Parque Natural de Chera-Sot de Chera, vous pouvez aller en tant que randonneur ou alpiniste. Vous marchez à travers les montagnes, le long des lacs et des cascades. Vous pouvez également rencontrer des tortues ou des oiseaux de proie en cours de route! Vous pouvez être là en une heure en voiture.
- Montanejos
Avec un lecteur de quinze
minutes, vous êtes dans le village de montagne de Montanejos. Ce village est
connu pour ses nombreuses sources chaudes, comme la Fuente de los
Baños. Ici, vous pouvez nager toute
l’année dans l’eau bleue claire et chaude. Délicieux!